La colère de Kim Yo-jong contre la Corée du Sud et les États-Unis pour quelle raison – Examen de la déclaration publique de Kim Yo-jong mardi

 le Groupe Mont-Royal Montréal

Traducteur: 月亮之上 

bigpicture.ru

Traduit de l’article: https://gnews.org/zh-hans/996684/

L’Indian Express a rapporté le 18 mars qu’à la veille d’une prochaine visite à Séoul de hauts représentants diplomatiques et militaires américains, Kim Yo-jong, sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a publié ce mardi une déclaration attaquant vigoureusement les États-Unis et la Corée du Sud. Elle a condamné les exercices militaires conjoints américano-sud-coréens menés la semaine dernière près de la frontière nord-coréenne et a averti la nouvelle administration américaine de ne pas répandre l’odeur de la poudre à canon de loin.

Dans la déclaration, Kim Yo-jong a noté: “Si vous voulez dormir paisiblement pendant les quatre prochaines années, vous feriez mieux de ne pas chercher des ennuis en premier lieu.”

La déclaration intervient un jour avant que le secrétaire d’État américain Anthony Blinken et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin ne arrivent à Séoul pour leurs premiers entretiens avec leurs homologues sud-coréens. Le moment choisi pour les remarques de Kim Yo-jong semblait viser à faire en sorte que la Corée du Nord soit en tête de l’agenda sud-coréen-américain.

Lundi, la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a déclaré que la Maison-Blanche avait fait des efforts pour communiquer avec le gouvernement nord-coréen, mais la proposition des États-Unis n’a pas encore reçu de réponse.

Commentaires:

Kim Yo-jong, née en 1984, est la demi-sœur de l’actuel leader nord-coréen Kim Jong-un, et jouit d’une grande notoriété en Corée du Nord. Elle a étudié avec Kim Jong-un en Suisse à l’adolescence.

Le voyage de Kim Yo-jong en 2018 aux Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud était sa première apparition sur la scène internationale au nom de la Corée du Nord. En raison de la dictature et du secret de la Corée du Nord, Kim Yo-jong avait suscité un vif intérêt de la part de nombreuses personnes lorsqu’elle est entrée pour la première fois dans le public. Surtout, son apparence propre a suscité une grande curiosité parmi les geeks.

En 2019, une photo de Kim Yo-jong descendant de la voiture et courant alors qu’elle visitait le Vietnam avec son frère a également été paginée comme une jolie fille rose avec du pain dans la bouche, faisant de toute imagination pour montrer sa naïveté et sa romance.

Mais il s’avère que tout cela n’est que l’auto-félicitation du monde civilisé.

Kim Yo-jong est la figure centrale du pouvoir en Corée du Nord, et c’est un fait que la famille Kim est un dictateur depuis trois générations! Les bombardements, les exécutions de chiens, l’esclavage et les longues années de famine sont la situation actuelle de la population de ce pays. Bien sûr, ils ne toléreront pas les étrangers s’ils se mettent en travers de leur chemin.

Parmi eux, la mort de feu Otto Warmbier, un jeune Américain arrêté et emprisonné par la Corée du Nord pendant 18 mois pour avoir volé des affiches et mort dans le coma peu après son retour aux États-Unis, et le crash de l’avion du Korean Air Flight 858 en 1987. qui ont choqué le monde (la Corée du Nord a utilisé des bombes pour empêcher la Corée du Sud d’accueillir les Jeux olympiques de Séoul, tuant 115 passagers innocents à bord), sont bien connues du public.

Comme tous les dictateurs du monde, ils sacrifieront la vie de n’importe qui, y compris de leurs propres parents de sang (Kim Jong-nam), afin de consolider et de perpétuer leur dictature, et l’assassinat est une tactique courante. Les dénonciations publiques et les menaces, en revanche, sont la marque de leur stratégie diplomatique.

La dernière fois que Kim Yo-jong a pris la parole, c’était en décembre de l’année dernière. En réponse à la déclaration du ministre sud-coréen des Affaires étrangères Kang Kyung-wha (ROK) lors d’un forum sur la sécurité selon lequel “il est incroyable que Pyongyang ait affirmé à plusieurs reprises qu’il n’y a aucun cas confirmé le virus du PCC en Corée du Nord”, a déclaré Kim, “Nous ne le ferons jamais oubliez ses mots, et elle devra peut-être payer un lourd tribut pour cela.”

Cette fois, la Corée du Nord menace à nouveau ouvertement et publiquement les États-Unis et la Corée du Sud alors que de hauts représentants diplomatiques et militaires américains se rendent au Japon et en Corée du Sud pour rallier les alliés asiatiques en vue d’une croisade contre le PCC.

“C’est le meilleur des temps, c’est aussi le pire des temps”, la bataille entre le bien et le mal n’a jamais été aussi décisive, aussi meurtrière, aussi impitoyable dans l’histoire.

Mais peu importe à quel point les gosses sont endémiques, dès que le roi de la nuit mourra, ils suivront la disparition!

Lien de référence:

https://indianexpress.com/article/world/kim-yo-jong-slams-us-south-korea-7230925/

https://zh.wikipedia.org/wiki/%E5%A4%A7%E9%9F%A9858%E7%A9%BA%E9%9A%BE

https://zh.wikipedia.org/wiki/%E5%A5%A5%E6%89%98%C2%B7%E7%93%A6%E5%A7%86%E6%AF%94%E5%B0%94

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments