Dr. Quay: Pourquoi le PCC a retiré la séquence du virus de la chauve-souris

Dr. Quay :si c’était moi qui faisais l’enquête, la toute première chose que je ferais, c’est de demander l’accès aux 20 bases de données contenant plus de 20 000 séquences des virus de chauve-souris qui étaient mises hors ligne en septembre 2019 sous prétexte de l’attaque informatique

Vidéo originale

Transcription :

Si vous Dr Stephen Quay, étiez en charge d’une équipe des experts de santé publique pour aller enquêter sur les origines de ce virus, que feriez-vous ? Quel genre de questions poseriez-vous ?

Eh bien, la toute première chose que je ferais, c’est de demander l’accès aux 20 bases de données contenant plus de 20,000 séquences du virus de la chauve-souris, qui ont été mises hors ligne en septembre 2019 par ledit institut de virologie.

Elles étaient disponibles pour les scientifiques du monde entier jusqu’en septembre 2019. Cela fait maintenant 15 ou 16 mois qu’elles sont inaccessibles.

Il a été dit que le retrait était dû à un piratage informatique. Mais au bout de 15 mois, il serait très important de voir celles-ci, car la plupart des gens pensent que si le virus provient du laboratoire, les séquences des étapes de l’expérience doivent se trouver dans ces bases de données. Ce serait donc ma première question.

Traduction française: The One
Relecture en français:Zhusimaji
Sélection Vidéo: Zhusimaji
Relecture en Anglais :
xingbakebinggan (wenxiaoyuan)
Clip Vidéo:Xiaoyu
Sous-titrage : Naomi

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments