Le sénateur Rick Scott critique Biden pour son soutien au boycott de la MLB Géorgie, se taisant sur le déplacement des Jeux olympiques hors de Chine du communiste

cnbc.com

Le sénateur républicain Rick Scott a appelé mardi le président Biden à proposer d’accueillir les Jeux olympiques de 2022 aux États-Unis.

Scott, R-Fla., Demande une réunion avec le président depuis des semaines pour discuter de la possibilité de déplacer les Jeux d’hiver de 2022 hors de Pékin au milieu “d’horribles violations des droits de l’homme”,et appelant à la réinstallation dans “une nation qui respecte la liberté, la démocratie et les droits de l’homme”.

“La semaine dernière, nous avons vu le président Biden, les soi-disant dirigeants sociaux et communautaires et les entreprises céder à des mensonges sur la nouvelle loi électorale de Géorgie”, a déclaré Scott mardi dans un communiqué.“Les mensonges sont répandus par les démocrates radicaux et la foule réveillée de gauche.Biden soutient le déplacement du match de la MLB hors de Géorgie, mais refuse d’appeler le Comité international olympique à déplacer les Jeux olympiques hors de la Chine communiste- qui commet un génocide contre les Ouïghours. “

Scott a ajouté: “Biden et les démocrates doivent être dénoncés pour leur hypocrisie et faire face à des faits assez fondamentaux: la sécurité électorale n’est pas raciste. Le génocide est une erreur.”

Scott a critiqué les «actes atroces» du Parti communiste chinois, affirmant qu’ils «ne peuvent être ignorés» et que le Parti Communiste chinois «ne peut pas être autorisée à blanchir ses crimes sur la scène internationale».

“Le président Biden a un pouvoir immense pour aider à faciliter la délocalisation des jeux, ce que je lui ai exhorté à faire”, a déclaré Scott.”Si Biden défend vraiment les droits de l’homme, il commencera immédiatement ce processus en proposant d’accueillir les jeux aux États-Unis et en fournissant les ressources fédérales nécessaires pour y parvenir.”

“Il est maintenant temps pour le président Biden de diriger l’Amérique et le monde et de dire clairement que les États-Unis ne toléreront jamais l’oppression et le génocide qui se produisent dans la Chine communiste”, a-t-il déclaré.

La Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Fox News.

Les commentaires de Scott interviennent après avoir appelé les sponsors olympiques- y compris Airbnb, Alibaba Group, Allianz, Atos, Bridgestone, Coca-Cola, DOW, General Electric, Intel, Omega, Panasonic, Procter & Gamble, Samsung, Toyota et Visa- d’exiger du Comité International Olympique de déplacer les jeux.

Une coalition de 150 militants des droits de l’homme a également publié une lettre ouverte aux sponsors leur demandant de renoncer à leur soutien aux jeux d’hiver de 2022 à Pékin.

Bien que la Maison Blanche n’ait pas directement pesé sur les jeux,le mois dernier, l’administration Biden a imposé de nouvelles sanctions aux responsables du gouvernement du Parti Communiste chinois pour “graves violations des droits de l’homme” contre des minorités ethniques dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang et a averti que la Chine communiste continuerait à subir des conséquences si les “atrocités” se poursuivaient.

La Maison Blanche a déclaré que l’administration continuait “d’avoir de graves inquiétudes contre les crimes contre l’humanité et le génocide de la Chine communiste” contre les Ouïghours.

Biden s’est entretenu avec le président du Parti Comministe chinois Xi Jinping en février et a fait part de ses «principales préoccupations» concernant «les activités agressives et les abus de la Chine communiste», selon de hauts responsables de l’administration.

Traducteur:Himalaya Moscow Katyusha(RU)- Petit Nicolas(珍珠丸子)

Lien référence:

https://www.foxnews.com/politics/sen-rick-scott-urges-biden-to-offer-us-to-host-2022-olympic-games-amid-chinas-human-rights-abuses

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments