Microsoft s’associe à HONOR, une spin-off de Huawei

le Groupe Mont-Royal Montréal

Traducteur: 月亮之上 

Traduit de l’article: https://www.gnews.org/zh-hans/1128572/

Microsoft, qui a été confronté à des attaques de piratage massives de la part du PCC, s’associe maintenant à Honor, une société de technologie récemment séparée de Huawei, une société ayant une formation militaire avec le PCC, a rapporté National Pulse le 22 avril.

Source de l’image: venturebeat.com

Microsoft fournit son système d’exploitation Windows 10 pour les ordinateurs portables Honor, tels que le MagicBook Pro. Le partenariat de décembre 2020 a été annoncé juste un mois après que Honor se soit séparé de Huawei, une société de télécommunications liée au PCC et soumise à de sévères sanctions américaines.

Huawei a été qualifié de «menace à la sécurité nationale» et de collaborateur militaire du PCC par le département américain de la Défense, et la société a fourni des informations au PCC par le biais de portes dérobées dans ses produits, réseaux et équipements. Le département d’État américain a également noté que Huawei est utilisé comme “non seulement un outil pour gagner de l’argent, mais aussi un outil pour poursuivre l’agenda du PCC et atteindre ses objectifs stratégiques. Il est profondément impliqué dans le système d’oppression de Pékin au niveau national et a des ambitions stratégiques croissantes globalement.”

Honor entretient toujours des liens avec le PCC, car le gouvernement de Shenzhen a été l’un des nombreux acteurs impliqués dans l’acquisition d’Honor pour plus de 15 milliards de dollars. Plus important encore, le principal acheteur Digital China entretient des liens avec Huawei grâce à son travail avec le cloud computing et d’autres projets. Microsoft a contourné les restrictions imposées aux entreprises technologiques américaines travaillant avec le PCC en s’associant avec des entreprises de type Honor.

Le PDG d’Honneur, Ming Zhao, était satisfait de l’accord, notant que «cela nous verra travailler avec Microsoft à l’échelle mondiale». Xiang Ligang, directeur de l’Alliance pour la consommation d’informations, a noté que la décision de Microsoft de s’associer à Honor pourrait inciter davantage d’entreprises américaines à travailler avec l’entreprise. “Avec une entreprise américaine en partenariat avec Honor, d’autres entreprises américaines pourraient rejoindre le groupe dans un proche avenir, ce qui pourrait mieux résoudre les problèmes de chaîne d’approvisionnement d’Honor”, a-t-il souligné.

Commentaires:

Le partenariat fait suite à une longue série d’événements qui ont mêlé Microsoft au PCC, fournissant des systèmes d’exploitation à l’usage du gouvernement chinois et participant à des conférences avec des mandataires militaires du PCC et des entreprises de technologie du PCC, entre autres. La scission et le désinvestissement d’entreprises est une tactique courante utilisée par le PCC pour éviter les restrictions et les sanctions. Est-il bon ou mauvais pour Microsoft de travailler avec une société de technologie PCC qui nuit aux intérêts américains? Le temps nous donnera la réponse.

Lien de référence: https://thenationalpulse.com/breaking/microsoft-partners-with-huawei-spinoff/

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments