Qui est vraiment re-confiné dans ce deuxième confinement ?

Auteur: Ikonic Relecture: Marie

Sous l’ordre de Macron, la France entre dans son deuxième confinement le 30 octobre pour une durée d’un mois pour l’instant. Ce qui est différent du confinement précédent : les écoles et établissements d’enseignement restent ouverts ; les services publiques restent ouverts; les supermarchés et les usines fonctionnent comme normalement. Donc, qui a été confiné ? La restauration, le monde culturel et du divertissement sont obligés de baisser les rideaux. Un tel confinement ” sélectif ” a-t-il pour but de ralentir l’épidémie ou pour d’autres buts ?

Dès le premier jour du re-confinement, les libraires indépendants crient à l’injustice car la Fnac a l’autorisation d’ouvrir et de vendre les livres alors que les libraires indépendants sont interdits d’ouverture. Le patron de la Fnac annonce que la Fnac stoppe son service de vente de livres par souci d’équité. Un autre exemple: il y a foule dans les établissements de restauration rapide comme Macdonald et Burger King, alors que les petits restaurants français ne peuvent pas travailler. Si la porte des supermarchés reste ouverte c’est pour assurer le ravitaillement essentiel de stricte nécessité aux français, mais les agences de voyage dans les centres commerciaux restent ouvertes ! Pourquoi? Comme si c’était le moment de voyager alors que tous les déplacements sont strictements limités et encadrés sur le sol français !   

Au deuxième jour du confinement, un membre du Conseil Scientifique, l’épidémiologiste Arnaud Fontanet a déclaré dans un média que le mois de novembre sera ” très tendu “, le pic d’épidémie arriverant selon lui à la mi-novembre. Le ministre de santé Olivier Veran a commencé à souffler aux français que ” Noël ne sera pas une fête normale cette année “. Qu’est-ce qu’ils veulent dire par là ? Un mois de confinement n’est-t-il pas suffisant ? Le confinement ne permet-il pas de ralentir la propagation du virus ?

Macron a re-confiné la France malgré de nombreuses voix opposées. Le peuple français doit continuer à produire de la richesse, mais n’a pas le droit en profiter. Car les lieux de divertissement et de loisirs sont fermés. Les français soit embauchent à la maison, débauchent toujours à la maison; soit travaillent dehors, mais dès la débauche il doit rentrer chez lui rapidement.  Par peur d’attaques terroriste, par peur d’être malade… Que tout français reste chez soi est-t-il finalement ce que veut Macron en éradiquant la liberté de rassemblement et de manifester au nom de la pandémie !

Grâce à la pandémie que la Chine communiste a fabriquée de toute pièce, Macron a réussi à implanter la peur au cœur et dans l’esprit des Français; par conséquence la classe moyenne s’appauvrit; les personnes démunies sont encore plus pauvres et sans solutions. Ce deuxième confinement a commencé pour soi-disant ” casser la chaine de contamination ” , mais en réalité il divise la société française, affaibli l’économie déjà au bord du gouffre, isole les individus, accentue la peur ! 

Quelle est la véritable raison derrière tout cela et quel en est le réel objectif ?

+1
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

喜马拉雅巴黎七星农场

欢迎战友加入我們: Discord 群: discord.gg/mM4pXyJJAx 電報群: t.me/parissevenstars t.me/himalayaparis Nov. 03