Huit questions sur Taïwan dont le monde devrait se soucier

Seulement en défendant Taïwan, le monde peut éviter la tyrannie du PCC

Le 23 et le 24 janvier 2021, Des avions militaires chinois ont pénétré dans la zone d’identification de la défense aérienne de Taïwan. Selon Miles Guo, le fondateur du Mouvement des Lanceurs d’Alerte, il est fort probable que le Secrétaire général du PCC Xi Jinpingentame une guerre contre Taïwan. Nous répondrons à huit questions sur Taïwan, dont tout le monde devrait se soucier.

Quelle est l’importance de Taïwan pour le monde ? Taïwan, avec une superficie légèrement supérieure à celle du Maryland et une population de 23,6 millions d’habitants, est situé sur la première chaîne d’îles. La marine américaine considère que le premier chaînon insulaire est la défense la plus efficace pour empêcher l’Armée populaire de libération (APL) d’entrer dans le Pacifique occidental. Taïwan est également un leader dans le secteur de la fabrication de semi-conducteurs, représentant 66 % de la part de marché mondiale en 2017. TSMC, la plus grande entreprise de semi-produits de Taïwan, est le seul capable de fabriquer des puces de 3 nanomètres dans le monde. Les puces sont indispensables à tous les aspects de notre vie, y compris l’industrie militaire. Si Taïwan tombe, le PCC menacera la sécurité de la région du Pacifique et contrôler l’industrie mondiale des semi-conducteurs. Quelle est l’histoire politique de Taïwan ? Le nom officiel de Taïwan est République de Chine (ROC). Après avoir perdu la guerre civile en Chine, le gouvernement du parti KMT s’est replié sur Taïwan dans les années 1950. En 1971, Taïwan a perdu son siège aux Nations unies au profit de la République populaire de Chine (RPC), contrôlée par le PCC.

Au cours de la décennie suivante, le gouvernement américain et la Chine communiste ont signé trois communiqués conjoints qui a joué un rôle crucial dans les relations sino-américaines, ainsi que la loi sur les six assurances et les relations avec Taïwan. Les trois communiqués conjoints ont intentionnellement maintenu une notion ambigüe d’ “une seule Chine” Les États-Unis ont reconnu qu’il y avait qu’une seule Chine, mais n’a pas précisé quel gouvernement représente la Chine. La machine de propagande du PCC manipule le peuple chinois en disant que les États-Unis ne reconnaissent que le gouvernement du PCC comme le seul gouvernement légal de la seule Chine. Pourquoi Xi veut-il s’emparer de Taïwan maintenant ? Les opposants de Xi au sein du PCC ont l’intention de débarrasser Xi après trois événements récents.

(1) Le 19 janvier 2021, Le secrétaire Pompeo a déclaré que le PCC et Xi Jinping ont commis un génocide contre les Ouïghours dans le Xinjiang, une région du nord-ouest de la Chine. Les membres du PCC feront l’objet de sanctions au niveau mondial.

(2) Le 20 janvier 2021, Biden est devenu le président des États-Unis. Biden est considéré comme l’allié de Xi et pourrait trahir les opposants de Xi, qui pourraient ainsi emparer leurs énormes richesses aux États-Unis.

(3) Xi a subi une opération chirurgicale du cerveau, mais son anévrisme cérébral peut toujours se rompre à tout moment. Il ne reste pas beaucoup de temps pour Xi. Xi affaiblira ses adversaires en les envoyant dans la guerre avec Taïwan et les faire massacrer.

Xi va également se faire un vestige durable en tant qu’empereur qui unifie le pays, ce qui le promouvra probablement au même statut que Mao. Que pensent les Taïwannais du PCC ? Taïwan est un pays démocratique et ils ont dit NON au PCC par des votes. Lors de l’élection présidentielle de Taïwan en 2020, Tsai Ing-wen, le candidat anti-Pékin, a remporté 57,1 % des voix, alors que le candidat pro-Pékin Han Kuo-yu n’a obtenu que 38,6 % des voix. Le taux de participation à l’élection a été de 74,9 %, le plus élevé depuis 2008. Au départ, Tsai Ing-wen était à la traîne par rapport au candidat pro-Pékin. Cependant, après que Pékin ait brutalement réprimé le mouvement pro-démocratie de Hong Kong en 2019, L’opinion des Taïwanais était bouleversée en faveur de Tsai Ing-wen. Au jour des élections, de nombreux Taïwanais d’outre-mer sont retournés à Taïwan pour voter pour Tsai. Les Taïwanais savent bien si le PCC prenais le contrôle de Taïwan, ils perdront la démocratie et la liberté. Xi a-t-il le soutien du PCC pour envahir Taïwan ? La réponse est NON. Selon l’émission en direct de Miles Guo le 24 janvier 2021, aucune faction du parti communiste ou de l’armée ne soutient la proposition de Xi d’envahir Taïwan. L’armée affirme que Xi fera détruire la Chine communiste en déclenchant une guerre avec Taïwan. Etant donné la personnalité obstinée de Xi et ses problèmes de santé, il déclenchera probablement une guerre malgré tout.

Quelle est la réaction du gouvernement américain ? Le communiqué de presse du département d’État du 23 janvier 2021 dit “Nous demandons instamment à Pékin de cesser ses activités militaires, les pressions diplomatiques et économiques contre Taïwan … les États-Unis maintiennent leurs engagements à long terme tels que décrits dans les trois communiqués, la loi sur les relations avec Taïwan, et les six assurances. Nous continuerons à aider Taïwan à maintenir une capacité d’autodéfense suffisante”. Le programme du Parti démocrate a abandonné le langage “Une seule Chine” sur Taïwan lors de sa convention nationale en août 2020. Tony Bliken, le choix de Biden pour le poste de secrétaire d’État, a déclaré que Trump a “bien fait” sur la Chine. Il faut voir l’action de l’administration Biden pour savoir si Biden va vraiment poursuivre la politique de Trump pour soutenir un Taïwan fort.

Quelle est la stratégie de Xi pour envahir Taïwan ? Le PCC n’a pas la force de mener une guerre chaude, mais qui a très bien réussi à faire la guerre hors limites dans le monde, tels que la fabrication et la diffusion de COVID-19 et d’interférer dans l’élection américaine. Nous pensons que la chance d’une guerre du PCC contre Taïwan sera une combinaison de guerre chaude et d’infiltration. Le Lude média décrit un scénario probable : Le PCC envoie des avions militaires survoler la zone d’identification de la défense aérienne de Taïwan pendant une période pour faire croire au monde qu’il ne s’agit que de bluff et d’aucune action. Un jour, le PCC lancera une véritable attaque sur Taïwan alors quela violation de la ZIDA se banalise et que personne n’y tient attention. Avec l’aide des agents du PCC au sein du gouvernement et de l’armée de Taïwan, Taïwan va déclarer son adhésion à la Chine communiste. Une fois que l’occupation de Taïwan sera devenue un fait accompli, le monde ne peut rien faire. Que pouvons-nous faire ? Les habitants des deux côtés du détroit de Taïwan doivent faire des réserves alimentaires, d’eaux et de médicaments pour se préparer aux conséquences d’une guerre. Nous devrions également diffuser la vérité pour réveiller les Chinois contre le lavage du cerveau et que l’invasion de Taïwan n’est pas un héritage politique dont on peut être fier, mais en privant les Chinois de la démocratie et de la liberté à Taïwan. Le reste du monde devrait également se rendre compte que la perte du Taïwan équivaudra à laisser la Pologne aller aux mains des nazis pendant la deuxième guerre mondiale. Seulement en défendant Taïwan, le monde peut éviter la tyrannie du PCC.

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments