Big Reset utilise le virus du PCC pour polariser la société de type K

 le Groupe Mont-Royal Montréal

Traducteur: 月亮之上 

philos-urgi.urfu.ru

Traduit de l’article: https://gnews.org/zh-hans/842156/

Le Forum de Davos, écrit le 22 décembre 2020, a dénoncé la polarisation sociale, notant que JP Morgan a récemment introduit une courbe de polarisation en forme de K: la technologie et les grandes entreprises de capital et le secteur public, qui ont reçu des plans de relance directs des gouvernements et banques, connaîtront une croissance économique rapide. Mais d’autres secteurs des petites et moyennes entreprises, des cols bleus et de la classe moyenne en déclin deviendront des boucs émissaires et seront laissés de côté.

Les politiques depuis l’épidémie de virus du PCC ont vu une augmentation spectaculaire du contrôle élitiste de l’économie. Selon un rapport du 28 janvier de Zero Hedge, la richesse des milliardaires américains a augmenté de 40%, soit 1,1 billion de dollars, depuis mars 2020. La raison en est que le verrouillage de l’épidémie imposé par le gouvernement a fermé les petites et moyennes entreprises (le concurrents des grandes entreprises), tandis que les géants de la technologie ont utilisé l’épidémie pour maîtriser fermement les technologies et les services sur lesquels les gens comptent.

Si l’on observe l’évolution des niveaux d’emploi et des prix depuis l’épidémie, on constate que la polarisation en forme de K s’accélère. Un rapport récent de Yelp Economic Average montre que si certaines entreprises rouvrent, beaucoup sont toujours fermées. En gardant à l’esprit que les PME représentent 66,4% de l’emploi dans l’UE-28 et 44% aux États-Unis, elles sont un acteur clé de l’activité économique. Alors que l’économie continue de se détériorer, plus le taux de chômage est élevé en période de récession, plus la courbe de polarisation est longue.

Le Forum de Davos prône la suprématie de la technologie et considère ZOOM et Amazon Web Services (AWS) associés au PCC comme des modèles de réussite technique typiques.

Commentaires:

L’article original préconisait de surmonter la polarisation sociale de l’épidémie K en s’appuyant sur la technologie. Il lave le cerveau du public en utilisant des raisons majeures pour expliquer l’épuisement social futur. L’auteur fait valoir tout d’abord que pour rétablir l’équilibre économique, il est nécessaire de comprendre les principales causes du déclin économique inégal – des fermetures prolongées de villes et autoriser uniquement les grandes entreprises à ouvrir sans permettre aux petites entreprises d’ouvrir. Il a été confirmé par des experts avec des données qu’il n’y a pas d’effet significatif sur le ralentissement du développement de l’épidémie entre sceller la ville et ne pas sceller la ville. Par conséquent, la clé d’une reprise économique équilibrée est de desceller la ville et de permettre aux PME de rouvrir, tandis que le gouvernement soutient les PME avec un certain niveau de subventions d’urgence, de prêts sans intérêt et d’allégements fiscaux.

Deuxièmement, l’article original du Forum de Davos utilise des théories lourdes et longues, apparemment professionnelles, mais qui ne soutiennent guère une question centrale fondamentale. L’hypothèse de l’auteur de s’appuyer uniquement sur la technologie pour résoudre la Grande Récession causée par le virus du PCC ne résout pas le problème fondamental. Au contraire, cela ne fera qu’intensifier le monopole et l’hégémonie des grandes entreprises technologiques et créer une opinion publique pour la mise en œuvre du plan «Great Reset». Les secteurs les plus élémentaires et les plus stables de la société: les petites et moyennes entreprises, les cols bleus et la classe moyenne deviendront les cibles de leur exploitation.

Si le gouvernement ne soutient pas fermement la réouverture des petites et moyennes entreprises, mais leur permet de fermer, laissant un grand nombre de personnes sans emploi et faisant disparaître la classe moyenne, alors qui consommera? Sans les consommateurs, l’économie ne sera jamais revitalisée. Une économie saine a besoin d’une classe moyenne et les PME créent la classe moyenne.

Pour résumer, afin de sauver les difficultés économiques mondiales causées par le virus du PCC, la seule façon de résoudre le problème à la racine est d’unir le monde pour tenir le PCC responsable et enquêter sur la vérité sur le virus.

Lien de référence:

https://www.weforum.org/agenda/2020/12/k-shaped-covid19-coronavirus-recovery?utm_source=twitter&utm_medium=social_scheduler&utm_term=COVID-19&utm_content=06/01/2021+08:30

https://www.zerohedge.com/markets/us-billionaire-wealth-rises-40-11-trillion-march-2020

+1
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments