
La France a découvert une nouvelle variante du COVID-19 qui semble pouvoir échapper à la détection par des tests standard pour le virus du COVID-19.
Le ministère français de la Santé a déclaré lundi soir qu’un groupe de cas de la nouvelle variante avait été détecté dans un hôpital de Lannion, en Bretagne, a rapporté France24.
Des responsible de la santé ont déclaré qu’il y a plusieurs des patients ont été testés négatifs aux tests PRC.
Des chercheurs de l’Institut Pasteur cherchent à savoir si le variant présente des modifications génétiques qui le rendent plus difficile à détecter, a rapporté le média.
Bien que potentiellement plus difficile à retracer, la variante du covid-19 ne semble pas être plus grave ou transmissible que d’autres, ont déclaré des responsables.
Le gouvernement français a résisté aux pressions pour ordonner un nouveau confinement au milieu de la dernière vague de coronavirus qui a enregistré en moyenne plus de 20000 nouveaux cas par jour, a rapporté le média.
“La situation ne s’améliore pas, il y a un nombre de plus en plus élevé d’infections et les hôpitaux sont très chargés de nombreux patients, dont l’âge moyen diminue et qui n’ont pas toujours de comorbidités”, a déclaré le Premier ministre Jean Castex, a rapporté France24.
Himalaya Moscow Katyusha(RU) Petit Nicolas(肉嬷嬷 -卤肉饭)