La Chine du communiste met en garde l’Union europénne Nous ne reculerons pas sous les sanctions

politinform.su

La Chine du communiste a mis en garde mardi l’Union européenne contre les sanctions prévues par l’UE pour les violations des droits de l’homme, affirmant que Pékin ne céderait pas si Bruxelles s’immisçait dans ses affaires intérieures.

Les ambassadeurs de l’UE devraient donner mercredi leur feu vert pour les sanctions en réponse aux violations présumées des droits de l’homme contre la minorité musulmane ouïghour de Chine.

Nous voulons un dialogue, pas une confrontation.Nous demandons à l’UE de réfléchir à deux fois », a déclaré mardi Zhang Ming, l’ambassadeur de la Chine du communiste auprès de   l’Union européenne des 27 pays, lors d’un séminaire en ligne.«Si certains insistent sur la confrontation, nous ne reculerons pas.»

Les mesures attendues de l’UE consisteront en des interdictions de voyager et des gels d’avoirs contre quatre responsables du parti communiste chinois ainsi qu’une entité du parti communiste chinois, ont déclaré des diplomates européens à Reuters la semaine dernière.

Zhang Ming a rejeté les accusations de persécution et de travail forcé des Ouïghours dans la région extrême-ouest de la Chine du Xinjiang,et disant que «les haineux de la Chine» répandaient des mensonges à des fins politiques.

Il a également mis l’UE en garde contre le lien entre l’accord d’investissement  conclu par les deux parties en décembre et les questions relatives aux droits de l’homme ou les actions de Pékin à Hong Kong.«Les questions économiques ne doivent pas être politisées», a déclaré Zhang Ming.

L’UE considère que le pacte d’investissement donne aux entreprises européennes un meilleur accès aux marchés chinois et corrige les relations commerciales déséquilibrées.Mais les questions de droits de l’homme pourraient en faire une vente difficile aux législateurs de l’UE, dont l’approbation sera nécessaire pour que l’accord prenne effet.

Himalaya Moscow Katyusha(RU) Petit Nicolas(肉嬷嬷 -卤肉饭)

0
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments